-
Mardi 2 juin 2020
Chers élèves, chers parents,
voici le plan de travail de ce mardi 2 juin.
Commence par copier la date soulignée en rouge à la règle avant de noter le titre des exercices que tu fais sur ton cahier.
Avant chaque exercice noté sur le cahier,
Mathématiques :
Numération :
Fais une partie du jeu "compteur de cubes",
Rappel :
Une unité = 1 : ; une dizaine = 10 :, une centaine = 100 : ; un millier = 1000 :Calcul mental :
Fais une partie du jeu "calcul mental : les additions", tu peux choisir ton niveau entre le niveau 2 et le niveau évolutif
Résolution de problèmes :
Lis le problème suivant :
"Nathan est venu à l'école avec 49 billes. A la récréation, il a gagné des billes. Maintenant, il a 54 billes.
Combien de billes Nathan a-t-il gagnées ?"Tu vas résoudre ce problème à l'aide de la "Fiche de résolution de problèmes".
Commence par la partie "je résous seul"
Dessine un Schéma de l'énoncé.
Dans la case "Calcul", écris tes calculs.
Enfin, écris ta Phrase réponse en dessous.
Une fois ton travail terminé, fais toi aider d'un adulte pour vérifier ton travail.
Télécharger « Fiche de résolution de problèmes.pdf »
Grandeurs et mesures :
Chez toi, choisis 5 objets différents et, sans les toucher, essaie de les classer du plus léger au plus lourd.
Pèse à l'aide d'une balance tes objets pour vérifier ce que tu pensais.
Note à côté de chaque objet le poids qu'il fait puis fais une photo de tes objets rangés dans l'ordre croissant.
Nombres et calculs :
Complète deux exercices de ton fichier "le billard".
Télécharger « le-billard-ce1.pdf »
Complète ta fiche "numération".
Télécharger « Capture d’écran (36).png »
Français :
Orthographe :
Sur ton cahier, fais l'exercice suivant :
Télécharger « Oi oin ion Ex 1.jpg »
Dictée :
Mémorise les mots suivants et leur orthographe pour la prochaine dictée.
Un classeur Une commode Un fauteuil Un lit Un tiroir
Lis plusieurs fois chaque mot avant de les copier dans ton cahier.
Compréhension :
Lis le texte puis dessine une réponse sur ton cahier :
"Pour lui faire plaisir, donne-lui un peu de salade.
Mais si tu touches à ses cornes, il rentre dans sa coquille !"
Question : de qui parle ce petit texte ? (dessin)
Grammaire :
Regarde cette petite vidéos.
Puis fais l'exercice suivant : mets les morceaux de phrase avec le bon sujet.
https://learningapps.org/view4991342
Copie :
Recopie le modèle sur la fiche (ou sur ton cahier)
Télécharger « Copie k - h.pdf »
Lecture :
Lis une histoire
https://jeunesse.short-edition.com/oeuvre/jeunesse-une-dizaine-de-minutes/princesse-paresse
et entraîne-toi sur ton compte Lalilo
Corrigés :
Résolution de problèmes :
"Nathan est venu à l'école avec 49 billes. A la récréation, il a gagné des billes. Maintenant, il a 54 billes.
Combien de billes Nathan a-t-il gagnées ?"Billes de Nathan
0000000000 0000000000 0000000000 0000000000 000000000 00000
49 => 54
Calculs : 54-49 = 5 ou 49 + ? = 54
Nathan a gagné 5 billes.
Nombres et calculs :
Le billard – corrigé sur fichier
Complète avec le double de ou la moitié de :
10 est la moitié de 5
8 est la moitié de 16
20 est le double de 10
14 est le double de 7
100 est le double de 50
Calcule :
238 + 10 = 248 ; 525 + 40 = 565 ; 750 + 40 = 790
540 + 20 = 560 ; 250 + 50 = 300 ; 820 + 60 = 880
Trouve la règle et continue :
234 – 244 – 254 – 264 – 274 – 284 – 294
Règle : continue la suite numérique en ajoutant une dizaine à chaque fois.
Orthographe :
Une ardoise des opérations
Un avion un lion
Des points un poisson
Compréhension :
"Pour lui faire plaisir, donne-lui un peu de salade.
Mais si tu touches à ses cornes, il rentre dans sa coquille !"
Ce petit texte parle d’un escargot